NONANTE architectes
studio d'architecture

Studio d'architecture situé à Forest, Bruxelles

NONANTE architectes est un studio d’architecture et de création basé à Forest (Bruxelles). Le studio est spécialisé dans la construction, la transformation et l’extension de maison et d’habitation.

 
Nonante_Logotype_Horizontal_Lines-1_WebExport copie.jpg

Anciennement AVD architecte, NONANTE, basé à Bruxelles, a été créé par Antoine VAN DURME en 2012.

Le travail de NONANTE concerne l’ensemble des domaines de l’architecture. Nous développons des projets de natures et d’échelles variées.

Le coeur de notre travail d’architecte est la réalisation de projets privés tel que la construction, l’extension et la transformation de maisons et d’appartements mais nous sommes actifs dans tous les domaines de l’architecture. Nous concevons également des espaces de bureaux, du mobilier et de l'architecture éphémère.

Le studio développe des projets tant en ossature bois, qu'en construction traditionnelle, en ossature métallique ou en CLT. La volonté de NONANTE est avant tout d'apporter une réponse adéquate, chaque projet faisant l'objet d'une attention particulière et d'un travail détaillé.

Nous avons une expérience concrète dans la construction, la transformation et les extensions mais nous développons chaque jour des projets bien au-delà de notre zone de confort.

Notre philosophie est simple : par le travail et l’écoute nous élaborons des espaces et des volumes mettant au coeur l’humain et ses préoccupations au sein d'une réponse contextualisée en adéquation avec la société d’aujourd’hui. 

L’architecture est une expérience culturelle et artistique dont le processus de réalisation nécessite un dialogue constant avec le contexte dans un souci de développement sein et durable. Chaque projet est unique et doit être traité comme tel.

 

Antoine VAN DURME

Diplômé de l’Institut Supérieure d'architecture Saint-Luc à Bruxelles en 2009.

Après une expérience de 5 ans au sein du bureau TRAIT architects, spécialisé dans les écoles et les crèches passives et la construction à ossature bois, Antoine développe son propre studio d’architecture tout en étant chef de projet au sein du bureau XVDH architecture.

En 2018, le bureau AVD architecte évolue pour devenir NONANTE, un studio d’architecture et de création basé à Bruxelles.

En 2019, NONANTE rejoint le collectif ESPACE BETON et déménage avenue de la Couronne 382 à Ixelles